L’équipe

  • Glysleïn Lefever

    Son violon sous le bras, elle a arpenté les cours de théâtre et de danse - du classique au hip hop - dansé pour Philippe Decouflé, Rheda, Kamel Ouali et récemment pour Wim Vandekeybus.

    Sa rencontre avec Blanca Li en 1994 est déterminante : interprète puis collaboratrice, elle l’assiste depuis à la mise en scène et à la chorégraphie.

    À la Classe libre du cours Florent, elle rencontre Éric Ruf et paricipe à ses créations, y compris depuis qu’il dirige la Comédie-Française, comme comédienne et/ou comme chorégraphe : Le Pré aux clercs, Peer Gynt, Roméo et Juliette, Pélléas et Melisande, La vie de Galilée.

    Elle a également chorégraphié de nombreux spectacles pour des metteurs en scène tels qu’Anne Kessler pour La Double Inconstance et La Ronde, Jean-Luc Moreau pour Le Bonheur, et Gospel sur La Colline, Olivier Desbordes pour Cabaret et La Belle de Cadix, Katharina Thalbach pour La Résistible Ascension d’Arthuro Ui, Jérôme Deschamps pour Les Mousquetaires au Couvent, Guillaume Gallienne pour Cenerentola, Christian Hecq et Valérie Lesort pour Le Domino Noir, Thomas Ostermeier pour La Nuit des Rois, et dernièrement David Lescot pour Une femme se déplace et Christian Lacroix pour La vie parisienne.

    Elle a mis en scène Egophorie au Volcan du Havre, Après la pluie au Guichet Montparnasse, Le Livre Blanc à l’Espace Kiron à Paris et Accord Imparfait pour Le FesZfemme à AnZbes et dernièrement Music-hall de Jean Luc Lagarce au Studio Théâtre de la Comédie-Française.

    Elle a cofondé avec Anne Poirier-Busson le Collectif Corridor.

  • Anne Poirier-Busson

    Formée adolescente à la comédie par Soizik Moreau, puis par le Théâtre de la Jacquerie, entre deux cours de danse et le conservatoire de musique, titulaire d’une licence d’Études Théâtrales (Université de Nanterre), d’une formation aux Techniques de gestion des entreprises culturelles (Agecif) et d’une formation de coaching artistique (Harmoniques), femme orchestre, elle a travaillé aussi bien en relations publiques (Espace Carpeaux de Courbevoie, Théâtre de la Main d’or-JC Grinevald...), en régie, qu’en organisation d’évènements et autres festivals. Mais, très vite, c’est essentiellement
à l’assistanat de mise en scène et à la collaboration artistique qu’elle se consacre, allant de création en création.

    Parmi 80 spectacles à ce jour, elle a travaillé notamment aux côtés de Jacques Connort, Roger Louret, Panchika Velez, Jean-Paul Tribout, Josée Fortier, François Bourcier, Jean-Claude Dreyfus, Anouche Setbon, Florence Foresti. Certains de ces compagnonnages durent depuis des années comme avec Jean-Luc Moreau ou Anne Bouvier.

    Récemment, elle a assisté Mathilda May pour la création de Monsieur X avec Pierre Richard (Molière 2020 du « Seul en scène »), collaboré à la mise en scène d’Anne Bouvier pour Derrière le rideau d’Éric Assous, assisté Kad Merad pour sa 1ère mise en scène, et participé aux côtés de Sam Karmann à la création d’une fiction théâtrale pour France Télévision Amis d’enfance.

    Elle a cofondé avec Glysleïn Lefever le Collectif Corridor avec qui elle vient de collaborer pour la création de Music-Hall de Jean-Luc Lagarce au Studio Théâtre de la Comédie-Française.

Ils ont COLLABORÉ AVEC LE COLLECTIF :

Chloé Bellemère . Yoann Gasiorowski . Françoise Gillard . Sylvain Jacques . Gaël Kamilindi . Pascal Laajili . Leah Lapiower . Vincent Pontet . Rafael Linares Torres . Laurent Mercier . Hervé Pierre .